NOUVEAUTE MAI 2022

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de notre dernier collector :  476 pages  22€

Qui ignore encore l'œuvre du poète se devra de s'immerger dans l'esprit de la Pléiade dont il fut l'un des immortels protagonistes avec ses vers.

Remy Belleau, né à Nogent le Rotrou en 1528 et mort à Paris en 1577, traduisit avec un lyrisme léger, mais fidèle la poésie grecque (Odes d'Anacreon, Ode à l'Aimée de Sappho), avant d'offrir à la postérité ses propres travaux célébrant fleurs, fruits, pierres précieuses, animaux dans ses "Petites Inventions". Mais c'est en 1565 que son talent passera à la postérité, avec sa Bergerie : une œuvre plus intime, érotique...

 

L'ouvrage reproduit ici, fort recherché par les connaisseurs, porte bien son nom. Le Livre d'Or célèbre et rend hommage au poète de Nogent le Rotrou en levant le voile sur sa vie, et sur son univers.

Emile Hinzelin (1857-1937), journaliste (le Petit Journal), romancier et poète lui-même, fondateur de la revue "La Marche de France" et professeur de philosophie, nous offre une biographie richement documentée avant de laisser la parole à Remy Belleau.

 

Nous remercions M. Jean-Marie COULON de Nogent -le-Rotrou pour nous avoir confié cet exemplaire, issu de sa riche collection d'ouvrages sur Nogent le Rotrou.


Older Post Newer Post